Chapeau pour homme

Le chapeau pour homme est destiné à finaliser un look. Différemment de la femme, l’homme ne possède pas un énorme choix d’accessoire. Raison pour laquelle, il ne doit pas se tromper dans le choix de son chapeau.

Bien choisir son chapeau

Avec classe, il faut savoir choisir son chapeau. Un homme, un style, un chapeau. Ces mots résument exactement qu’il faut faire attention dans le choix de son couvre-chef. Il est indispensable dans l’armoire d’un homme. Voici quelques raisons de garder votre chapeau pour homme ou d’en acheter. Tout d’abord, la mode dernièrement s’abat sur le chapeau. Et pour le prouver, tous les stars masculines y passent : Charlie Winston, Pharrell Williams et bien d’autres. Ensuite le chapeau est indispensable pour un homme. Non seulement, le chapeau permet de se protéger de la chaleur d’aplomb mais aussi de protéger vos yeux de la luminosité excessive. Aussi utile en hivers qu’en été, peu importe les intempéries, le chapeau pour homme  doit résister à tout. Sachez cependant mesurer votre tour de tête pour ne pas se tromper de tailles de chapeau.

Les modèles les plus célèbres

Nous allons ici évoquer quelques chapeaux classiques et intemporels. Tout d’abords parle du Hombourg. Il s’agit de ce fameux chapeaux à feutre à bord retourné et rigide. La couleur noir est généralement celui qui est employé ici. Il évoque en outre l’élégance masculine. C’est le préféré des diplomates et idéale pour certain âge ou maturité. Vu sur les figures comme Alpachino ou encore Sir Winston Churchill. Ensuite nous avons le Trilby. Il s’agit d’un chapeau à feutre mou à bords courts avec le rebord arrière élevé. Il est incontournable peu importe la température car il peut être fabriqué en différent matériaux. Le panama est surement le plus célèbre des chapeaux que nous évoquons ici et celui incontournable. Il est même élu préféré des stars. Issue de la fabrication équatorienne il est authentique et facilement reconnaissable car il est fabriqué à la main en rosace. Les copies s’ils sont bien faits passe aussi. Les vrais panamas de qualité peuvent se rouler et être rangé dans la poche sans se froisser. Parlons maintenant du Fédora, il a une forme plutôt classique avec ses bords assez large et sa calotte à la forme si particulière. Le Canotier quant à lui a sa calotte plate et est ornée de ruban. Très célèbre au XIXè siècle, il apparait dans les films comme Gastsby le Magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *