Comment porter un chapeau haut de forme?

chapeau-haut-de-formePour qu’une tenue soit réellement parfaite, il est primordial qu’elle soit accessoirisée. Parmi les articles que l’on peut utiliser, le chapeau est de plus en plus apprécié. Comme chacun a son propre style, il ne faut pas oublier de trouver le modèle de chapeau qui convient le plus. S’il n’est connu le plus souvent que dans les cirques et autres endroits où la magie est présente actuellement, le chapeau haut de forme redevient à la mode et se porte en tout temps. Mais comment l’associer à nos tenues ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le chapeau haut de forme.

Pourquoi choisir ce type de chapeau

Le plus grand avantage que l’on peut tirer en portant un chapeau haut de forme , c’est d’être entièrement original. En effet, il y a peu de chance que vous alliez à une fête ou que vous soyez dans la rue et qu’une autre personne ait le même chapeau. Etant donné la variété des modèles présentés par les créateurs de mode, il est possible d’harmoniser ce type d’accessoire avec n’importe quel look. Que ce soit au niveau de la couleur ou des formes proposées, il est possible de faire un choix en fonction de la tenue que la personne veut porter. Bref, c’est tout à fait personnalisé et stylé !

Les manières d’associer le chapeau haut de forme à son look

Pour que le chapeau haut de forme ne soit pas ridicule lorsqu’on le porte, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Déjà, il faut savoir que ce type de chapeau peut être porté par les hommes  comme les femmes. Dans le cas des hommes, il n’y a rien de plus simple car il s’adapte à tous les styles. Pour sortir de l’ordinaire, il faut le porter avec des vêtements plutôt décontractés. Jean et chemise feront parfaitement l’affaire par exemple si le chapeau haut de forme n’est pas trop haut. Pour les femmes, il est préférable de l’associer à un look assez masculin pour donner de la valeur au chapeau. Dans un style plutôt classe, le chapeau haut de forme se porte bien haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *