Chapeau femme

Les femmes sont des créatures à la fois incroyable et complexe. La mode est une de leur passion. Et il n’y a pas à dire, la mode est compliquée. Il n’y a pas que les vêtements, les chaussures, le maquillage, la coupe de cheveux… Il y a aussi les accessoires. Le chapeau femme fait partie de cette artillerie d’accessoire. Pas aussi simple cependant de choisir son chapeau. Alors suivez le guide !

 Choisir son chapeau femme en fonction de sa morphologie

Quel chapeau pour quel visage ? La tête à chapeau ne s’invente pas, elle s’adapte. Pour bien porter son chapeau, il faut le choisir en fonction de la forme de son visage. Tout d’abord, sachez que le chapeau femme permet d’affiner sa silhouette. Il est cependant très délicat à choisir. Pour bien le porter il faut tenir compte de la forme de son visage. Pour un visage ovale, il s’adapte à tout. D’ailleurs, on dit que ce type de visage est parfait. Vous pouvez tout mettre : capeline, panama, chapeau melon… Mais pour un visage carré, il faut apprendre à adoucir ses traits. Le mieux est de choisir le chapeau femme de type rond comme les chapeaux melon ou cloche. Pour un visage rond, on choisit de donner plus de caractère à son visage. Pour cela, vous pouvez choisir des formes plus graphiques pour la restructurer. Les plus célèbres pour ce type de visage sont le Tribly, le béret, le Fedora ou encore le stalingrad. Ils apportent des lignes plus géométriques. Pour un visage allongé, il faut essayer à tout prix de le raccourcir. Et rien de mieux pour cela que les chapeaux originaux et plutôt sexy avec des volumes sur les côtés.

Chapeau femme, les tendances de cette année.

Pour la tendance chapeau femme hiver de cette année, les designers ont fait beaucoup d’effort pour intégrer la mode frenchy. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’ils ont créé des bérets tout à fait stylés arborant de fausses fourrures. Le cuir est aussi mis à l’honneur. Les designers ont banni les matériaux naturels pour l’hiver car ils sont plutôt adaptés pour l’été. La couleur de cet hiver a plûtot été le noir et le gris pour le chapeau femme  si les tenues étaient plus flashy. Vous pouvez trouver des chapeaux moins chers mais tout aussi stylé sur le net. Alors n’hésitez plus, choisissez votre couvre-chef en fonction de vos goût et votre visage !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *