Le Chapeau rouge pour un look classe

La forme de chapeau évolue avec le temps, avec le bord du chapeau aussi dit « aile ». Parmi ces diverses couleurs de chapeau, le chapeau rouge en fait partie.

La fabrication et l’évolution de la forme du chapeau

Les techniques de fabrication du chapeau furent mise en place il y a déjà très longtemps et n’a pas encore évolué depuis. Quel que soit le matériel utilisé pour le feutre, que cela soit castor ou bièvre. Les étapes de fabrication ne changent pas. Les étapes sont en nombre de cinq dont une subsidiaire : préparation du poil, foulage, mise en forme, teinture et garniture. Concernant l’évolution des formes de chapeau, la forme du chapeau évolue sur trois éléments : le bord du chapeau, dit aussi aile, la hauteur de la calotte, la forme de cette calotte que ça soit ronde, carrée ou en pointe. Il y a plusieurs années, la mode française est au chapeau à la calotte très plate et au bord très étroit.

Le chapeau rouge

Le port d’un couvre-chef, que ce soit le béret, la toque, la casquette, le chapeau symbolise la vie personnelle. Il suffit d’un coup d’œil pour que dans les marchés ou autres endroits nous soyons attirés par la couleur vive et pure qu’on retrouve dans la nature. C’est le rouge, couleur liée aux principes de la vie même, du feu et du sang, qui occupe une place de choix. Synonyme de jeunesse, de santé et d’amour, il est associé aux costumes de tête, aux costumes traditionnels de printemps, aux mariages et aux naissances. L’origine c’est la couleur du sang de bœuf, il est retrouvé avec le rouge « garance ». Dans les cultures traditionnelles, tout geste, acte et création est soumise à une règle orale, dont le respect et l’évolution éventuelle sont surveillées et qui se transmet de génération en génération. Le chapeau rouge, c’est l’accessoire de mode idéal qui apportera une vraie touche de couleur à votre look, votre style et votre charme. Grace à sa couleur qui est vive, ce couvre-chef vous permettra d’attirer tous les regards, de forme canotier ou panama. Vous pourrez accorder votre chapeau rouge à des couleurs sobres. Il vous donnera une allure classe et élégante. Le chapeau rouge va vous accompagnez dans votre quotidien. Les chapeaux rouges peuvent être pour les hommes, femmes, enfants. De type : feutre, cuir, laine, tissu, imperméable, paille, ou panama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *