Etre au top avec le chapeau Béret

Le béret revient en force en tant qu’accessoire incontournable de mode. Le béret est un chapeau original et fashion. Nous avons plusieurs types de béret pour vous, du béret en laine, au béret en coton, le béret est peut être utilisé en tout lieu et à n’importe quelle période de l’année, quelle que soit la saison.

Le béret pour femme

beret-pour-femme
A l’origine, le béret était porté par les hommes uniquement. En ce moment, le béret est devenu un accessoire de mode incontournable pour les femmes. Le chapeau est disponible pour toutes les formes et avec des couleurs toujours plus vives. Le béret est devenu un couvre-chef tendance de plus en plus porté par les femmes à la mode. Parmi les divers types de béret, nous allons vous proposer quelques-uns pour vous aider, au meilleur rapport qualité-prix. Parmi ces différentes collections de béret et dans la large sélection de bérets féminins que nous vous proposons vous trouverez celui qui vous conviendra, quel que soit votre budget : béret Torpedo en cuir, traditionnel béret Laulhère, et autres.

Le béret pour homme

beret-pour-homme

Remis au gout du jour, les bérets homme sont devenus un véritable accessoire de mode qui séduit toutes les générations. De forme traditionnelle ou gavroche il apportera une couche très frenchy à votre look. Vous pouvez le porter sur le côté ou à plat sur la tête selon votre humeur et votre style, il n’y a pas de règles! Parmi les différentes sélections variées de béret pour homme, faites votre choix. Quel que soit votre style, il y aura toujours le couvre-chef qui le complètera parfaitement, en hiver comme en été. Le béret masculin est un couvre-chef rond, plat ou bouffant, en drap de laine ou en velours, avec ou sans rebord. Il en existe de plusieurs formes : il y à la tarte qui est portée par les chaussures alpins, le béret basque et le béret militaire. Le véritable béret basque est tricoté puis remaillé ensuite, grâce à l’alchimie de l’eau des gaves, il est lavé puis foulonné pour être ensuite feutré avant d’être teint. Le béret basque vient de l’époque de Napoléon III quand, en visite dans la région, celui-ci remarqua de nombreux habitants portant ce type de couvre-chef. Il l’appela alors « béret basque » Depuis cette époque, jusqu’à aujourd’hui, on attribue ce nom au béret. Dans les années 40, le béret fait son grand retour en France et devient en quelque sorte un symbole de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *