Chapeau homme pour rester élégant et vintage

Le chapeau homme est un accessoire de mode indispensable à garder dans l’armoire ou accrocher sur la porte d’entrée. Les hommes aussi doivent penser à leur look et être de parfait gentleman. Grâce au chapeau les hommes deviennent plus matures et plus séduisants. Quand même, il faudrait bien choisir l’accessoire qui vous conviennent en fonction de votre visage. Il peut facilement s’associer avec des costumes et des chaussures chics. En fait, le chapeau est un genre de couvre-chef, mais il se distingue par sa matière et son style. Mais quel type de chapeau homme choisir ?

Les différentes formes de chapeau homme ?

Le chapeau homme dépend des contextes de son utilisation. Ils existent bons nombres de formes de chapeau présent dans les magasins spécialisés en accessoire de mode. Ils peuvent être classés, selon leur forme. Le chapeau melon est redevenu très tendance auprès de la gente masculine. En fait, ils permettent d’avoir un style Dandy et retro. Le Fedora qui connaît toujours un grand succès malgré les années. Il transforme un homme en un véritable gentleman élégant et classe. Le trilby est également très adapté avec ses calottes basses pour des bords étroits. Quand même, il existe d’autres modèles comme la casquette ou le chapeau haut de forme.

En quelle circonstance porter un chapeau homme ?

Le chapeau homme peut être porté lors des sorties en ville ou aller à une cérémonie. Cependant, le melon est plus adapté pour les cérémonies surtout si celle-ci est de couleurs noires. Pour les beaux jours de l’été le Fedora changera votre vie en vous protégeant de l’exposition au soleil. Ce type de chapeau offre un style authentique unique, surtout s’il est associé à un costume. Le trilby offre de l’élégance pour les soirées et les cérémonies. Il est quand même important de l’associer à des costumes, chemise et veste ainsi qu’un pantalon.