Chapeau femme pour se sentir unique

Le chapeau femme est un accessoire de mode indispensable de la garde-robe ou accrocher sur la porte d’entrée. En fait, il peut transformer votre look ou nuire. En effet, il est important de bien choisir le chapeau en fonction de sa morphologie. Il peut s’associer avec des vêtements comme le manteau et des bottes. Il est un genre de couvre-chef, mais se distingue par sa matière. Le chapeau est généralement doté d’un bord assez large pour protéger celui qui le porte. Mais quel type de chapeau femme choisir ?

Les différentes formes de chapeau femme ?

Le chapeau femme qui convient dépend de son utilisation et la morphologie de celle qui le porte. Ils existent plusieurs formes de chapeau sur le marché qui peuvent être classés, selon sa forme. La capeline dont les bords sont mous et larges avec une calotte ronde. Le chapeau cloche dont les bords sont rabattus et une calotte ronde englobe le crâne. Le Fedora dont les bords sont plus larges et la calotte est également creuse. Le Panama qui est une sorte de paille mou dont les bords sont larges et la calotte creuse. Cependant, il existe d’autres types de chapeaux comme le Tribly, Melon…

Choisir le chapeau femme en fonction de sa morphologie

Le chapeau femme doit être choisi en fonction de son visage. En fait, la morphologie d’une femme peut être longue, ovale…Ceci dans le but de ne pas nuire à votre style vestimentaire. Il est également important de savoir si vous avez une tête de chapeau. Les visages ovales sont considérés comme le plus parfait. La longueur du visage et les traits sont bien proportionnés. Il est donc tout à fait possible de porter tous les types de chapeau qui existent sur le marché. Les chapeaux cloches sont parfaits pour les visages carrés. Les Fedora sont parfaits pour les visages ronds.

 

 

!

 

 

 

 

Chapeau haut de forme pour les gentelemans

 

Le chapeau haut de forme est apparu dans les XIXème siècle. Ils sont devenus très populaires pour montrer la richesse et le rang social des gentlemans. Le chapeau est porté par des personnes très connues comme les chanteurs de rock. Cela offre un style décalé et original. Par ailleurs, les stars de cinéma ont contribué à influencer les personnes à porter le chapeau. En fait, il est très adapté pour être porté lors de grandes cérémonies.  Mais comment est le chapeau haut de forme ?

Comment porter le chapeau haut de forme ?

Le chapeau haut de forme est difficile à porter au quotidien ce qui montre qu’il est intéressant. Disons que plus c’est compliqué plus c’est rare. Lors des mariages dans le cas d’un thème rétro il est tout à fait possible de porter ce chapeau. Cependant, il reste un peu onéreux pour la plupart des personnes. Il ne doit pas être sorti que lors de grandes occasions. Pour une plus grande discrétion les chapeaux demis hauts de formes ou les chapeaux de dressages sont très adaptés. Le principal avantage de ce type de chapeau est qu’il attire rapidement l’attention. Cependant, il faudrait l’arborer avec confiance et classe.

Caractéristique chapeau haut de forme ?

Le chapeau haut de forme existe sous plusieurs modèles comme chapeau claque. La hauteur de ce chapeau est de 12 cm et la largeur du bord de 5 cm. La matière de composition est la soie. Les couleurs sont nombreuses, mais le plus populaire reste le noir. Il existe également le chapeau haut de forme dont la hauteur est de 12 cm. La matière de fabrication est souvent en feutre poil. Le chapeau haut de forme feutre poil Ascot est également disponible sur le marché. La largeur du bord est de 5,5 cm et la hauteur de 14 cm.