Chapeau femme pour parfaire le look

Un chapeau femme tendance, quelle dame ne serait pas séduite! C’est un accessoire à la fois utile et qui concrétise le look. Contrairement au temps ancien, le chapeau ne se porte plus seulement pour se protéger du soleil. De nos jours, le chapeau comme les lunettes de soleils sont là pour parfaire la tenue. D’ailleurs, pour chaque événement, un chapeau y est dédié.

Pour quel évènement faut-il porter un chapeau femme ?

Il n’y a pas de temps ou de moment précis pour porter un bon chapeau femme. Dès que l’envie vous en prend, vous pouvez le mettre. Par contre les circonstances peuvent influencer le choix proprement dit du chapeau femme. Comme pour les tenues de ville et les tenues cérémoniales, il convient de bien déterminer le choix du chapeau.  Donc, pour les événements plus solennels, il convient de porter un chapeau plus élégant et chic. Il existe différent modèle  en rapport. Pour ce type de chapeau, généralement on a pour référence absolu les reines et monarques d’Angleterre. En effet, les plus grands confectionneurs travaillent à temps plein pour y ressortir les meilleurs des chapeaux cérémonials.  Par contre les jours normales, le chapeau devient un accessoires incontournable en été. Pour une viré à la mer, vous aurez amplement le choix entre une belle capeline et  un beau panama. L’un comme l’autre, ces chapeaux ont tous deux un charme particulier. Le choix d’un chapeau plutôt qu’un autre dépend également de la tenue qu’on porte. La capeline se porte notamment avec  une robe, maxi ou pas. Un panama se porte habituellement avec une tenue plus masculine. On revoit la chemise et le pantacourt blanc. Il est bien évident que leurs usages ne se limitent pas à une tenue de plage. Quand il fait beau, le chapeau femme devient un grand classique dans les villes.

Chapeau chinois traditionnel

Le chapeau chinois est un accessoire traditionnel de Chine. Par ailleurs il est très ancien parce ’qu’il est apparu depuis plusieurs siècles. A cette époque le cuir était la matière de composition du chapeau. Il est bon de savoir que le fait d’être présent dans ce pays ne signifie pas qu’il en est originaire. En Chine, il est communément appelé Limào et prend d’autre nom dans d’autres pays asiatiques. Mais comment est le chapeau chinois ?

Quand porter le chapeau chinois ?

Le chapeau chinois est un couvre-chef qui sert à couvrir la tête dans les campagnes. En effet, il permet de protéger la tête des rayons du soleil et de la pluie. Par ailleurs, les travailleurs de champs mettent le chapeau pour cultiver le riz. Pendant les évènements festifs comme le carnaval ou les défilés de mode. Il n’est pas anodin de voir des enfants portés ce type de chapeau lors des fêtes. Le fait de porter cet accessoire est très important pour se nouer avec la tradition ancestrale. Les hauts dignitaires portaient des chapeaux avec des motifs pour se distinguer. Actuellement, il est très populaire lors des danses folkloriques ainsi que les spectacles traditionnels.

Caractéristiques du chapeau chinois ?

Le chapeau chinois est présente sous des formes larges plus ou moins conique. Cependant, ils existent des formes rondes ou avec des cheveux tressés. Cette dernière imite les anciens cheveux longs des Chinois pendant l’ancienne dynastie. La matière de confection est les feuilles séchées. Par ailleurs, le bambou est également une matière qui peut confectionner le chapeau. Certains modèles sont en feuille de paille ce qui le rend très léger. La présence de motif est souvent observée tel qu’un dragon, tigre… Par ailleurs, des écritures ou des symboles peuvent être présents sur le haut. Les couleurs disponibles sont souvent en rouge ou en noir. Cependant, le jaune est également très tendance.

 

Chapeau bas pour l’hiver

Quand l’hiver arrive il est l’heure d’opter pour le chapeau bas question de ne pas avoir froid. Rien de mieux que se protéger du froid avec les bonnets et les chapeaux tendances. Beaucoup d’occasions sont adaptées pour porter ces types de chapeau. Il existe plusieurs sélections possibles. Le terme chapeau bas peut designer également une marque de politesse et de respect. Il ressemble à faire un deuil ou à annoncer quelque chose de désolant. Mais comment est le chapeau bas ?

Quel chapeau bas pour l’occasion?

Le chapeau bas peut se définir, selon la saison et le type de météo. Lors des saisons ensoleillées il n’y a rien de mieux que le bonnet pour satisfaire vos besoins. Les couleurs jouent un rôle important pour égayer nos tenues hivernales. Le couvre-chef est facile à mi-chemin entre la casquette et le bonnet simple. Il peut être porté partout et toutes les occasions. Une couette sur le côté peut donner un faux air d’écolière. Le gavroche est très adapté pour faire du shopping. Pour garder une certaine féminité rien de mieux que le bonnet rasta tout en ayant un air rebelle. Les chapeaux rétro donne une mise en valeur parfaite.

Comment porter le chapeau bas ?

Les personnes qui portent du chapeau bas doit prendre une attention particulière pour se mettre en valeur. Les vêtements à associer doivent être choisis avec précaution pour ne pas faire une fausse note. Le bonnet rasta doit être porté avec une robe sexy ou encore un pull. Le pantalon comme le slim est très bien adapté. La morphologie du visage doit également compter lors du choix. En effet, chaque type de visage est adapté à un bonnet particulier. L’utilité de ce type de chapeau est de garder votre tête bien au chaud lors de l’hiver. La matière de composition doit être en laine ou en coton.