Comment porter un chapeau haut de forme?

chapeau-haut-de-formePour qu’une tenue soit réellement parfaite, il est primordial qu’elle soit accessoirisée. Parmi les articles que l’on peut utiliser, le chapeau est de plus en plus apprécié. Comme chacun a son propre style, il ne faut pas oublier de trouver le modèle de chapeau qui convient le plus. S’il n’est connu le plus souvent que dans les cirques et autres endroits où la magie est présente actuellement, le chapeau haut de forme redevient à la mode et se porte en tout temps. Mais comment l’associer à nos tenues ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le chapeau haut de forme.

Pourquoi choisir ce type de chapeau

Le plus grand avantage que l’on peut tirer en portant un chapeau haut de forme , c’est d’être entièrement original. En effet, il y a peu de chance que vous alliez à une fête ou que vous soyez dans la rue et qu’une autre personne ait le même chapeau. Etant donné la variété des modèles présentés par les créateurs de mode, il est possible d’harmoniser ce type d’accessoire avec n’importe quel look. Que ce soit au niveau de la couleur ou des formes proposées, il est possible de faire un choix en fonction de la tenue que la personne veut porter. Bref, c’est tout à fait personnalisé et stylé !

Les manières d’associer le chapeau haut de forme à son look

Pour que le chapeau haut de forme ne soit pas ridicule lorsqu’on le porte, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Déjà, il faut savoir que ce type de chapeau peut être porté par les hommes  comme les femmes. Dans le cas des hommes, il n’y a rien de plus simple car il s’adapte à tous les styles. Pour sortir de l’ordinaire, il faut le porter avec des vêtements plutôt décontractés. Jean et chemise feront parfaitement l’affaire par exemple si le chapeau haut de forme n’est pas trop haut. Pour les femmes, il est préférable de l’associer à un look assez masculin pour donner de la valeur au chapeau. Dans un style plutôt classe, le chapeau haut de forme se porte bien haut.

Etre classe avec le chapeau de mariage.

Chapeau de mariage de cérémonie ou de cocktail, plusieurs choix se présentent à vous, avec toutes les formes : petite ou grande capeline.

Votre chapeau de mariage

Le chapeau de mariage n’est plus réservé aux célébrités (ou aux belles mères) ; beaucoup de femmes en portent désormais. Le chapeau reste un classique dans le monde de la tête et du mariage autant pour le futur marié, la future mariée ou les invités. Le chapeau de mariage habille une tenue et reflète l’esprit de la tête. Vous choisirez le modèle qui vous convient en fonction de votre tenue,  il sera la touche finale, du côté des hommes nous retrouverons des chapeaux classiques, du côté de la femme ce sera un bandeau, une voilette, un serre-tête, une capeline ou un bibi. Les décorations peuvent variées du plus sombre au plus original, du plus classique au plus romantique, il existe des chapeaux colorés, des chapeaux serre-têtes avec voile, d’un ruban ou d’un plume. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Pour les hommes, les chapeaux sont surtout portés pour des mariages conventionnels mais aussi pour une touche de vintage à un look avec un côté original. La capeline est très prise par les femmes. Une invitation à un mariage? C’est une bonne occasion de sortir votre plus beau chapeau, le chapeau fera toujours bonne allure que la sortie soit à un mariage ou à un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Le jour J approche et vous vous demandez quel temps il fera car mariage et météo ne font pas toujours bon ménage : du soleil, des nuages, un ciel gris, de la pluie ou autre. La solution? Le chapeau de mariage, c’est l’accessoire parfait pour vous protéger du soleil, du froid ou de la pluie. Au moins un souci de régler dans l’organisation de votre mariage. Les chapeaux de mariage peuvent être en paille, en tissu ou encore en feutre, d’autres sont imperméables.

Accessoire pour les cheveux

Le serre-tête est une excellente alternative de chapeau. Il va s’adapter à votre coiffure et sera plus léger et confortable à porter. Il ne vous quittera plus, même dans les moments mouvementés de la fête. Il vous rendra irrésistible. Vous trouverez des chapeaux sombre ou plus extravagant à plume ou garniture en forme de fleur, d’autres modèles se fixent par pince ou monté sur peigne. Le chapeau mariage est un accessoire indispensable dans la garde-robe de madame.

 

Le retour du chapeau casquette

Quel que soit votre style, le port d’un chapeau vous donnera toujours un peu de touche personnelle et d’originalité. Un même chapeau homme ou femme ne donnera pas le même style sur deux personnes différentes. Les modèles de casquette sont multiples pour tous les styles. Si vous êtes à la recherche d’une casquette originale, cela est possible.

Les différents types de casquette

Que vous soyez du genre à ne pas changer de casquette tous les jours, quel que soit votre style, nous avons le genre de casquette qu’il vous faut, Il existe des types de casquettes traditionnelles : la casquette gavroche d’une forme rétro adorable, reconnaissable à la forme arrondie, légèrement bombée, cette casquette a su garder tout son charme différent de la casquette plate elle apporte tout de suite du style à n’importe quelle tenue, elle vous donnera un petit côté bobo avec un jeans et une chemise. La casquette en plus d’être à la mode et tendance est un couvre- chef de bonne compagnie lorsque le temps devient frais. La casquette Hattera aussi fait partie des différentes sortes de casquette, cette casquette est superbe et de bonne qualité. La casquette Hattera se décline en formes multiples, Vous pouvez aussi personnaliser votre casquette si vous le désirer, couleur, texte, typo, des milliers de combinaisons possibles.

Comment nettoyer votre casquette?

Vous venez d’acheter la casquette de vos rêves et vous voulez toujours qu’il reste comme neuve, vous ne savez pas comment l’entretenir? Suivez nos conseils. Que votre casquette soit en laine ou en coton, le meilleur moyen de la laver est à la main, vous serez sûr de ne prendre aucun risque. Tremper votre casquette dans de l’eau tiède et frottez-la doucement avec de l’eau savonneuse. Pour pouvoir nettoyer le bandeau intérieur munissez-vous d’un chiffon légèrement humide et frottez doucement afin d’enlever les traces de transpiration, ne jamais mettre votre casquette au sèche-linge car elle risque de rétrécir, laisser la sécher à l’air libre. Cela peut sembler étrange mais une casquette peut être lavée dans un lave-vaisselle, si votre casquette est déformée il y a une solution, bourrez votre casquette de papier en soie blanc et placez la au-dessus d’une casserole d’eau en ébullition en faisant attention de bien vous protéger les mains de la chaleur, la vapeur d’eau d’un fer à repasser peut aussi fonctionner. Laissez la sécher à l’air libre, les fibres se sont détendues, votre casquette a pu reprendre ses formes.

Etre au top avec le chapeau Béret

Le béret revient en force en tant qu’accessoire incontournable de mode. Le béret est un chapeau original et fashion. Nous avons plusieurs types de béret pour vous, du béret en laine, au béret en coton, le béret est peut être utilisé en tout lieu et à n’importe quelle période de l’année, quelle que soit la saison.

Le béret pour femme

beret-pour-femme
A l’origine, le béret était porté par les hommes uniquement. En ce moment, le béret est devenu un accessoire de mode incontournable pour les femmes. Le chapeau est disponible pour toutes les formes et avec des couleurs toujours plus vives. Le béret est devenu un couvre-chef tendance de plus en plus porté par les femmes à la mode. Parmi les divers types de béret, nous allons vous proposer quelques-uns pour vous aider, au meilleur rapport qualité-prix. Parmi ces différentes collections de béret et dans la large sélection de bérets féminins que nous vous proposons vous trouverez celui qui vous conviendra, quel que soit votre budget : béret Torpedo en cuir, traditionnel béret Laulhère, et autres.

Le béret pour homme

beret-pour-homme

Remis au gout du jour, les bérets homme sont devenus un véritable accessoire de mode qui séduit toutes les générations. De forme traditionnelle ou gavroche il apportera une couche très frenchy à votre look. Vous pouvez le porter sur le côté ou à plat sur la tête selon votre humeur et votre style, il n’y a pas de règles! Parmi les différentes sélections variées de béret pour homme, faites votre choix. Quel que soit votre style, il y aura toujours le couvre-chef qui le complètera parfaitement, en hiver comme en été. Le béret masculin est un couvre-chef rond, plat ou bouffant, en drap de laine ou en velours, avec ou sans rebord. Il en existe de plusieurs formes : il y à la tarte qui est portée par les chaussures alpins, le béret basque et le béret militaire. Le véritable béret basque est tricoté puis remaillé ensuite, grâce à l’alchimie de l’eau des gaves, il est lavé puis foulonné pour être ensuite feutré avant d’être teint. Le béret basque vient de l’époque de Napoléon III quand, en visite dans la région, celui-ci remarqua de nombreux habitants portant ce type de couvre-chef. Il l’appela alors « béret basque » Depuis cette époque, jusqu’à aujourd’hui, on attribue ce nom au béret. Dans les années 40, le béret fait son grand retour en France et devient en quelque sorte un symbole de la France.

Le Chapeau rouge pour un look classe

La forme de chapeau évolue avec le temps, avec le bord du chapeau aussi dit « aile ». Parmi ces diverses couleurs de chapeau, le chapeau rouge en fait partie.

La fabrication et l’évolution de la forme du chapeau

Les techniques de fabrication du chapeau furent mise en place il y a déjà très longtemps et n’a pas encore évolué depuis. Quel que soit le matériel utilisé pour le feutre, que cela soit castor ou bièvre. Les étapes de fabrication ne changent pas. Les étapes sont en nombre de cinq dont une subsidiaire : préparation du poil, foulage, mise en forme, teinture et garniture. Concernant l’évolution des formes de chapeau, la forme du chapeau évolue sur trois éléments : le bord du chapeau, dit aussi aile, la hauteur de la calotte, la forme de cette calotte que ça soit ronde, carrée ou en pointe. Il y a plusieurs années, la mode française est au chapeau à la calotte très plate et au bord très étroit.

Le chapeau rouge

Le port d’un couvre-chef, que ce soit le béret, la toque, la casquette, le chapeau symbolise la vie personnelle. Il suffit d’un coup d’œil pour que dans les marchés ou autres endroits nous soyons attirés par la couleur vive et pure qu’on retrouve dans la nature. C’est le rouge, couleur liée aux principes de la vie même, du feu et du sang, qui occupe une place de choix. Synonyme de jeunesse, de santé et d’amour, il est associé aux costumes de tête, aux costumes traditionnels de printemps, aux mariages et aux naissances. L’origine c’est la couleur du sang de bœuf, il est retrouvé avec le rouge « garance ». Dans les cultures traditionnelles, tout geste, acte et création est soumise à une règle orale, dont le respect et l’évolution éventuelle sont surveillées et qui se transmet de génération en génération. Le chapeau rouge, c’est l’accessoire de mode idéal qui apportera une vraie touche de couleur à votre look, votre style et votre charme. Grace à sa couleur qui est vive, ce couvre-chef vous permettra d’attirer tous les regards, de forme canotier ou panama. Vous pourrez accorder votre chapeau rouge à des couleurs sobres. Il vous donnera une allure classe et élégante. Le chapeau rouge va vous accompagnez dans votre quotidien. Les chapeaux rouges peuvent être pour les hommes, femmes, enfants. De type : feutre, cuir, laine, tissu, imperméable, paille, ou panama.