Chapeau homme pour rester élégant et vintage

Le chapeau homme est un accessoire de mode indispensable à garder dans l’armoire ou accrocher sur la porte d’entrée. Les hommes aussi doivent penser à leur look et être de parfait gentleman. Grâce au chapeau les hommes deviennent plus matures et plus séduisants. Quand même, il faudrait bien choisir l’accessoire qui vous conviennent en fonction de votre visage. Il peut facilement s’associer avec des costumes et des chaussures chics. En fait, le chapeau est un genre de couvre-chef, mais il se distingue par sa matière et son style. Mais quel type de chapeau homme choisir ?

Les différentes formes de chapeau homme ?

Le chapeau homme dépend des contextes de son utilisation. Ils existent bons nombres de formes de chapeau présent dans les magasins spécialisés en accessoire de mode. Ils peuvent être classés, selon leur forme. Le chapeau melon est redevenu très tendance auprès de la gente masculine. En fait, ils permettent d’avoir un style Dandy et retro. Le Fedora qui connaît toujours un grand succès malgré les années. Il transforme un homme en un véritable gentleman élégant et classe. Le trilby est également très adapté avec ses calottes basses pour des bords étroits. Quand même, il existe d’autres modèles comme la casquette ou le chapeau haut de forme.

En quelle circonstance porter un chapeau homme ?

Le chapeau homme peut être porté lors des sorties en ville ou aller à une cérémonie. Cependant, le melon est plus adapté pour les cérémonies surtout si celle-ci est de couleurs noires. Pour les beaux jours de l’été le Fedora changera votre vie en vous protégeant de l’exposition au soleil. Ce type de chapeau offre un style authentique unique, surtout s’il est associé à un costume. Le trilby offre de l’élégance pour les soirées et les cérémonies. Il est quand même important de l’associer à des costumes, chemise et veste ainsi qu’un pantalon.

Chapeau femme pour se sentir unique

Le chapeau femme est un accessoire de mode indispensable de la garde-robe ou accrocher sur la porte d’entrée. En fait, il peut transformer votre look ou nuire. En effet, il est important de bien choisir le chapeau en fonction de sa morphologie. Il peut s’associer avec des vêtements comme le manteau et des bottes. Il est un genre de couvre-chef, mais se distingue par sa matière. Le chapeau est généralement doté d’un bord assez large pour protéger celui qui le porte. Mais quel type de chapeau femme choisir ?

Les différentes formes de chapeau femme ?

Le chapeau femme qui convient dépend de son utilisation et la morphologie de celle qui le porte. Ils existent plusieurs formes de chapeau sur le marché qui peuvent être classés, selon sa forme. La capeline dont les bords sont mous et larges avec une calotte ronde. Le chapeau cloche dont les bords sont rabattus et une calotte ronde englobe le crâne. Le Fedora dont les bords sont plus larges et la calotte est également creuse. Le Panama qui est une sorte de paille mou dont les bords sont larges et la calotte creuse. Cependant, il existe d’autres types de chapeaux comme le Tribly, Melon…

Choisir le chapeau femme en fonction de sa morphologie

Le chapeau femme doit être choisi en fonction de son visage. En fait, la morphologie d’une femme peut être longue, ovale…Ceci dans le but de ne pas nuire à votre style vestimentaire. Il est également important de savoir si vous avez une tête de chapeau. Les visages ovales sont considérés comme le plus parfait. La longueur du visage et les traits sont bien proportionnés. Il est donc tout à fait possible de porter tous les types de chapeau qui existent sur le marché. Les chapeaux cloches sont parfaits pour les visages carrés. Les Fedora sont parfaits pour les visages ronds.

 

 

!

 

 

 

 

Chapeau haut de forme pour les gentelemans

 

Le chapeau haut de forme est apparu dans les XIXème siècle. Ils sont devenus très populaires pour montrer la richesse et le rang social des gentlemans. Le chapeau est porté par des personnes très connues comme les chanteurs de rock. Cela offre un style décalé et original. Par ailleurs, les stars de cinéma ont contribué à influencer les personnes à porter le chapeau. En fait, il est très adapté pour être porté lors de grandes cérémonies.  Mais comment est le chapeau haut de forme ?

Comment porter le chapeau haut de forme ?

Le chapeau haut de forme est difficile à porter au quotidien ce qui montre qu’il est intéressant. Disons que plus c’est compliqué plus c’est rare. Lors des mariages dans le cas d’un thème rétro il est tout à fait possible de porter ce chapeau. Cependant, il reste un peu onéreux pour la plupart des personnes. Il ne doit pas être sorti que lors de grandes occasions. Pour une plus grande discrétion les chapeaux demis hauts de formes ou les chapeaux de dressages sont très adaptés. Le principal avantage de ce type de chapeau est qu’il attire rapidement l’attention. Cependant, il faudrait l’arborer avec confiance et classe.

Caractéristique chapeau haut de forme ?

Le chapeau haut de forme existe sous plusieurs modèles comme chapeau claque. La hauteur de ce chapeau est de 12 cm et la largeur du bord de 5 cm. La matière de composition est la soie. Les couleurs sont nombreuses, mais le plus populaire reste le noir. Il existe également le chapeau haut de forme dont la hauteur est de 12 cm. La matière de fabrication est souvent en feutre poil. Le chapeau haut de forme feutre poil Ascot est également disponible sur le marché. La largeur du bord est de 5,5 cm et la hauteur de 14 cm.

Chapeau femme pour parfaire le look

Un chapeau femme tendance, quelle dame ne serait pas séduite! C’est un accessoire à la fois utile et qui concrétise le look. Contrairement au temps ancien, le chapeau ne se porte plus seulement pour se protéger du soleil. De nos jours, le chapeau comme les lunettes de soleils sont là pour parfaire la tenue. D’ailleurs, pour chaque événement, un chapeau y est dédié.

Pour quel évènement faut-il porter un chapeau femme ?

Il n’y a pas de temps ou de moment précis pour porter un bon chapeau femme. Dès que l’envie vous en prend, vous pouvez le mettre. Par contre les circonstances peuvent influencer le choix proprement dit du chapeau femme. Comme pour les tenues de ville et les tenues cérémoniales, il convient de bien déterminer le choix du chapeau.  Donc, pour les événements plus solennels, il convient de porter un chapeau plus élégant et chic. Il existe différent modèle  en rapport. Pour ce type de chapeau, généralement on a pour référence absolu les reines et monarques d’Angleterre. En effet, les plus grands confectionneurs travaillent à temps plein pour y ressortir les meilleurs des chapeaux cérémonials.  Par contre les jours normales, le chapeau devient un accessoires incontournable en été. Pour une viré à la mer, vous aurez amplement le choix entre une belle capeline et  un beau panama. L’un comme l’autre, ces chapeaux ont tous deux un charme particulier. Le choix d’un chapeau plutôt qu’un autre dépend également de la tenue qu’on porte. La capeline se porte notamment avec  une robe, maxi ou pas. Un panama se porte habituellement avec une tenue plus masculine. On revoit la chemise et le pantacourt blanc. Il est bien évident que leurs usages ne se limitent pas à une tenue de plage. Quand il fait beau, le chapeau femme devient un grand classique dans les villes.

Chapeau chinois traditionnel

Le chapeau chinois est un accessoire traditionnel de Chine. Par ailleurs il est très ancien parce ’qu’il est apparu depuis plusieurs siècles. A cette époque le cuir était la matière de composition du chapeau. Il est bon de savoir que le fait d’être présent dans ce pays ne signifie pas qu’il en est originaire. En Chine, il est communément appelé Limào et prend d’autre nom dans d’autres pays asiatiques. Mais comment est le chapeau chinois ?

Quand porter le chapeau chinois ?

Le chapeau chinois est un couvre-chef qui sert à couvrir la tête dans les campagnes. En effet, il permet de protéger la tête des rayons du soleil et de la pluie. Par ailleurs, les travailleurs de champs mettent le chapeau pour cultiver le riz. Pendant les évènements festifs comme le carnaval ou les défilés de mode. Il n’est pas anodin de voir des enfants portés ce type de chapeau lors des fêtes. Le fait de porter cet accessoire est très important pour se nouer avec la tradition ancestrale. Les hauts dignitaires portaient des chapeaux avec des motifs pour se distinguer. Actuellement, il est très populaire lors des danses folkloriques ainsi que les spectacles traditionnels.

Caractéristiques du chapeau chinois ?

Le chapeau chinois est présente sous des formes larges plus ou moins conique. Cependant, ils existent des formes rondes ou avec des cheveux tressés. Cette dernière imite les anciens cheveux longs des Chinois pendant l’ancienne dynastie. La matière de confection est les feuilles séchées. Par ailleurs, le bambou est également une matière qui peut confectionner le chapeau. Certains modèles sont en feuille de paille ce qui le rend très léger. La présence de motif est souvent observée tel qu’un dragon, tigre… Par ailleurs, des écritures ou des symboles peuvent être présents sur le haut. Les couleurs disponibles sont souvent en rouge ou en noir. Cependant, le jaune est également très tendance.

 

Chapeau bas pour l’hiver

Quand l’hiver arrive il est l’heure d’opter pour le chapeau bas question de ne pas avoir froid. Rien de mieux que se protéger du froid avec les bonnets et les chapeaux tendances. Beaucoup d’occasions sont adaptées pour porter ces types de chapeau. Il existe plusieurs sélections possibles. Le terme chapeau bas peut designer également une marque de politesse et de respect. Il ressemble à faire un deuil ou à annoncer quelque chose de désolant. Mais comment est le chapeau bas ?

Quel chapeau bas pour l’occasion?

Le chapeau bas peut se définir, selon la saison et le type de météo. Lors des saisons ensoleillées il n’y a rien de mieux que le bonnet pour satisfaire vos besoins. Les couleurs jouent un rôle important pour égayer nos tenues hivernales. Le couvre-chef est facile à mi-chemin entre la casquette et le bonnet simple. Il peut être porté partout et toutes les occasions. Une couette sur le côté peut donner un faux air d’écolière. Le gavroche est très adapté pour faire du shopping. Pour garder une certaine féminité rien de mieux que le bonnet rasta tout en ayant un air rebelle. Les chapeaux rétro donne une mise en valeur parfaite.

Comment porter le chapeau bas ?

Les personnes qui portent du chapeau bas doit prendre une attention particulière pour se mettre en valeur. Les vêtements à associer doivent être choisis avec précaution pour ne pas faire une fausse note. Le bonnet rasta doit être porté avec une robe sexy ou encore un pull. Le pantalon comme le slim est très bien adapté. La morphologie du visage doit également compter lors du choix. En effet, chaque type de visage est adapté à un bonnet particulier. L’utilité de ce type de chapeau est de garder votre tête bien au chaud lors de l’hiver. La matière de composition doit être en laine ou en coton.